Méthodologie

Le questionnaire qui est proposé aux collaborateurs et à leur n+1 a été mis au point avec des psychologues du secteur hospitalier, des responsables des ressources humaines, des consultants ainsi que des formateurs et des coaches professionnels. Différentes phases de βtest ont été menées sur des équipes d’entités au sein de grands groupes ou de petites cellules du secteur marchand comme non marchand.

Le questionnaire comporte 60 questions réparties en 12 rubriques.

Ces 60 questions sont posées aux collaborateurs et au n+1. Les 12 rubriques sont les suivantes :

  • Organisation du travail
  • Communication dans l’équipe
  • Les relations avec l’équipe/n+1
  • Les réunions d’équipe
  • La mission
  • Les conditions de travail
  • Le changement
  • L’évaluation des performances
  • Les relations au sein de l’équipe
  • La résolution des problèmes
  • Les relations avec les autres entités
  • Rémunération

Le département des Ressources Humaines répondra à 24 questions réparties dans les rubriques suivantes :

  • Absentéisme et turn over
  • Plaintes enregistrées (auprès des médiateurs/personnes confiance ou SPMT
  • Niveau de stress
  • Nombre de changements

 

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