1% for the people

Square Team a décidé de consacrer une partie de ses revenus à une action s’inscrivant dans un monde plus durable.

Si Yvon Chouinard, fondateur de Patagonia, a décidé de consacrer 1 % des revenus de son entreprise ,à la protection de l’environnement, Square Team a décidé de consacrer également une partie de ses revenus à un thème en lien direct avec ses activités de formation.

Nous avons donc choisi de financer des projets d’enseignement dans les pays les moins favorisés.

Pour 2012, nous avons choisi le projet de l’association “Toutes à l’école” qui a créé une école au Cambodge

Fondée en décembre 2005 par Tina Kieffer, l’association est partie du constat suivant : sur tous les enfants scolarisés dans le monde, à peine un tiers sont des filles. Des centaines de millions de femmes n’ont toujours pas les armes du savoir pour se défendre contre les mariages forcés, la prostitution …

L’association “Toutes à l’école” a choisi de développer une scolarisation de haut niveau pour les petites et jeunes filles défavorisées, afin de les aider à devenir des femmes libres et des mères instruites. L’école scolarise actuellement 645 élèves et accueillera un millier d’élèves lorsqu’elle aura ouvert ses classes de Terminale.

Square Team a aujourd’hui pris en charge toute la scolarité de deux élèves et espère chaque année aider deux élèves supplémentaires.

Plus de renseignements sur le projet : http://www.toutesalecole.org

 

 

Comments are closed.